Amnesia (DAOC)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Amnesia (DAOC)

Le forum de la guilde Amnésia sur DAOC
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Séparation de l'alliance

Aller en bas 
+5
Fajen
Milkiwi
Harpo
fifrelin
Mirrodyne
9 participants
AuteurMessage
Mirrodyne
Papillon
Papillon
Mirrodyne


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 26/12/2006

Séparation de l'alliance Empty
MessageSujet: Séparation de l'alliance   Séparation de l'alliance Icon_minitimeJeu 8 Fév - 3:31

Bonjour,

Suite à l'incident qui a conduit l'alliance à bannir la guilde ReBoot pour des raisons selon les gm de la Garde de L espoir injustifiées nous amène à quitter l'alliance.

Nous n'avons pas la même conception de certaines choses; autoriser une personne à bannir une guilde entière pour un propos ayant touché son orgueil personnel sans consulter les autres guildes de l'alliance nous fait plus penser à une dictature qu'à une alliance de bonne entente.

Bref sur ces bonnes paroles nous sommes repartis a notre allliance premiere Garde de l espoir + ReBoot. Nous vous souhaitons à tous bon jeu et au plaisir de jouer ensemble dans la bonne humeur.

Mirrodyne, gm de La Garde de l 'Espoir.
Revenir en haut Aller en bas
fifrelin
Moineau
Moineau



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 03/09/2006

Séparation de l'alliance Empty
MessageSujet: Re: Séparation de l'alliance   Séparation de l'alliance Icon_minitimeJeu 8 Fév - 10:34

Tu m'avais donné l'info en direct, et je suis un peu choqué de ce qu'a fait ERA, je ne sais pas d'ailleurs comment il a pu bannir un guilde compte tenu que le lead alliance est chez amnésia...
on voit bien le log de GMalliance à l"heure du bann.

si on pouvait avoir une explication...

deuxio la logique alliance consiste en plusieurs guildes, comment le seul avis d'un membre d'une guilde a t il pu conduire à ceci.

S'agit il d'un fake de Era, qui a poussé son humour à l'extrème...

Pas sûr qu'on ait une réponse un jour...

Fifre seul dans sa guilde mais un peu choqué quand même.

"N'oublions pas que DAOC n'est qu'un jeu"
Revenir en haut Aller en bas
Harpo
Perroquet
Perroquet



Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 02/09/2006

Séparation de l'alliance Empty
MessageSujet: Re: Séparation de l'alliance   Séparation de l'alliance Icon_minitimeJeu 8 Fév - 16:34

Hum, je découvre cette affaire... ça me laisse un peu sans voix
Quelqu'un pourrait-il me donner des détails (au pire en mp) afin qu'on puisse tirer ça au clair ?

Era possède un perso (helo, paladin) gm d'Amnesia. Mais de là à delog puis relog ce perso ban une guilde juste pour un prise de gueule c'est un peu extrème Sad
Revenir en haut Aller en bas
usonas
Invité




Séparation de l'alliance Empty
MessageSujet: Re: Séparation de l'alliance   Séparation de l'alliance Icon_minitimeJeu 8 Fév - 16:49

et rien de plus!

Séparation de l'alliance Sshot010
Revenir en haut Aller en bas
Milkiwi
Papillon
Papillon



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 02/01/2007

Séparation de l'alliance Empty
MessageSujet: Re: Séparation de l'alliance   Séparation de l'alliance Icon_minitimeJeu 8 Fév - 19:17

quelques infos supplémentaires :

Séparation de l'alliance Sshot010

J'avoue que je suis aussi très surprise et peinée par cette histoire :
- Une alliance ca veut dire qu'à minima, on écoute et on informe les autres avant de prendre une décision concernant tout le monde
- Un GM est quelqu'un d'assez mature pour faire passer ses problèmes d'égo après l'intêret de la guilde (et de l'alliance).

J'espère que cette histoire pourra permettre d'ameliorer le fonctionnement de l'alliance.

Kiss a tous,

Milkiwi,
GM de la garde de l'espoir
Revenir en haut Aller en bas
Harpo
Perroquet
Perroquet



Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 02/09/2006

Séparation de l'alliance Empty
MessageSujet: Re: Séparation de l'alliance   Séparation de l'alliance Icon_minitimeJeu 8 Fév - 19:29

Ce que je vois est assez déplacé en effet... Je vais contacter Era afin d'avoir sa version des faits pour essayer de tirer ça au clair. Faute de mieux, je demande aux personnes qui se sentent lésées de bien vouloir patienter le temps qu'on ait tous les éléments
Revenir en haut Aller en bas
Fajen
Faucon
Faucon



Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 02/09/2006

Séparation de l'alliance Empty
MessageSujet: Re: Séparation de l'alliance   Séparation de l'alliance Icon_minitimeVen 9 Fév - 3:54

Ok avec Harpo, que Era nous donne son point de vue, que l'on puisse en discuter entre adulte...
Revenir en haut Aller en bas
Frozenn/Alexendeer
Moineau
Moineau



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 01/09/2006

Séparation de l'alliance Empty
MessageSujet: Re: Séparation de l'alliance   Séparation de l'alliance Icon_minitimeVen 9 Fév - 15:42

kick les nova Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fajen
Faucon
Faucon



Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 02/09/2006

Séparation de l'alliance Empty
MessageSujet: Re: Séparation de l'alliance   Séparation de l'alliance Icon_minitimeDim 11 Fév - 16:12

Boin, j'ai demandé à Era de répondre à ce sujet, il refuse de mettre un post

En l'absence de son explication sur forum plus complete, et apés avoir prit connaissance des posts si dessus, j'ai donc décidé que la decision de Era de déguiilder Reboot de l'as sans d'autres raison qu'une blague (drole ou pas drole, là n'est pas le probléme), et ayant pris cette décision sans l'avis des autres guildes, n'était pas dans l'orientation général de l'ambiance de cette alliance.

Donc, si Reboot veut revenir dans l'alliance je les reguilderais. Ansi que La Garde.

Merci de me donner votre avis, je laisse encore un peu de temps à Era de venir s'expliquer sur le forum, si il le veut.

Bon jeu à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Harpo
Perroquet
Perroquet



Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 02/09/2006

Séparation de l'alliance Empty
MessageSujet: Re: Séparation de l'alliance   Séparation de l'alliance Icon_minitimeDim 11 Fév - 16:35

Après discussion avec Era, il se trouve que la personne en question cumulait les remarques désobilgeantes envers la guilde Nova depuis son arrivée dans l'as. Era avait demandé au gm des reboot de lui couper le cc as afin d'éviter ce genre de remarques.
Les remarques persistaient et ont entrainé le kick de la guilde reboot, non sur un coup de tête mais suite à un comportement permanent du joueur des reboot.
Il s'agit donc d'un différent entre les guildes, faut voir si y a espoir que ça s'arrange ou pas.

A noter que Era est bien gm de l'alliance, il s'agit d'un accord passé entre lui et les anciens gm d'Amnesia lors de la création de l'as.
Revenir en haut Aller en bas
Mirrodyne
Papillon
Papillon
Mirrodyne


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 26/12/2006

Séparation de l'alliance Empty
MessageSujet: Re: Séparation de l'alliance   Séparation de l'alliance Icon_minitimeDim 11 Fév - 20:20

Je m'entend bien avec les gm reboot et sans remettre en doute la parole d Era je n'ai pas eut d'echo de ce different, je n'ai non plus jamais vu de phrases désobligeantes de ce joueurs à l'egard de la guilde nova.

Néanmoins en tant que GM de l'alliance il me semble qu'il aurait été bienvenu de présenter la situation vécue par nova à l'alliance, les risques encourus part la guilde si une telle attitude continuait et surtout prévenir l'alliance une fois la sanction appliquée.

Malgrès cette justification La Garde de l'espoir ne reviendra pas dans l'alliance amnésia.

J'espère pour vous que vous reverrez le statut d'Era de GM de l'alliance aux pleins pouvoirs pour qu' a l'avenir un tel incident ne se reproduise pas.

Ce qui me choc le plus ce n'est pas la sanction si tels ont été les actes précurceurs de ce joueur mais le manque de consultation aupres des autres guildes qui n'ont finalement peut etre pas leur mot a dire dans l'alliance....
Ainsi que le fait que tout le monde découvre seulement maintenant qu' Era est GM alliance Rolling Eyes

Bons jeu à tous.
Revenir en haut Aller en bas
gudry
Invité




Séparation de l'alliance Empty
MessageSujet: Re: Séparation de l'alliance   Séparation de l'alliance Icon_minitimeDim 11 Fév - 20:41

Bonjour à tous,
Bon je laisse couler cette histoire pour éviter d'enflammer les choses mais une chose est certaine je ne laisserais pas des accusations à tort sur un joueur.
Alors effectivement un joueur a critiqué une fois les nova enfin surtout le façon de jouer de era, era m'a send le soir pour me demander de le calmer ce que j'ai fais, d'ailleurs ce joueur ne vient plus sur alb suite à cet incident, vous le connaissez peut être c'était slashquit membre de la guilde mid reboot qui avait un perso quartz alb du nom de riliz.

Waffuso alias usonas ou usoheal n'a jamais critiqué sur le cc as, c'est vrai qu'on apprécie pas era mais on ne l'a jamais cherché sur le cc as. On coupait le cc as voilà tout quand era partait en live. Quand à l'humour de era sur le problème qui nous concerne, j'aurais certaineemnt répondu la meme chose que uso.

Donc pour en revenir à tout ça, le joueur qui a critiqué, a été sanctionné et uso n'est pas concerné, désolé de vous l'apprendre. Disons que ce problème vient d'un gm qui se prend trop au jeu et qui a un ego surdimensionné pour un jeu. D'ailleurs il ne daigne meme pas poster sur ce forum, ça me donne déjà un indice sur ce jeune homme.

Vous l'aurez compris tant que cette personne n'aura pas eu des restrictions sur les droits de l'as nous ne reviendrons pas; voyez vous nous voyons ce jeu comme un divertissement pas comme un défouloir pour des joueurs en manque d'autorité. Nous cherchons la bonne humeur et l'entraide. De plus dans une as, ne pas faire de conseil entre gm d'as pour savoir si on peut kick ou non est plus une dictature qu'autre chose.

Enfin nous somme peut être une petite guilde mais nous avons notre intégrité et nos principes. Merci àv osu de nous avoir acceullis dans votre as mais certaiens personnes ne connaissent pas le principe de communauté.

Bon jeu à vous, faites pleins de morts chez l'ennemi Smile
a+
gudry gm reboot
Revenir en haut Aller en bas
waffuso
Invité




Séparation de l'alliance Empty
MessageSujet: Re: Séparation de l'alliance   Séparation de l'alliance Icon_minitimeDim 11 Fév - 22:02

Oula^^

Je rappel QUe moi, Uso, WAffuso, usoheal, JE suis GM reboot egalement que le probleme cité par era concerne bien un joueur qui ne viens plus sur alb de se fait, que pour les autres remarques ayant pu avoir lieu sur le flood cc as, avec gudry on a demandé aux membres indisposé de chez nous a couper le cc as donc stop les accusations a tord et que les frustré regarde un peu sur le pas de leur porte avant d'aller titiller les autres!

si maintenant la remarque que j'ai faite a ERA etait au quart de ce que lui peu se permettre de faire sur CC as meme sur des membres de sa guilde, dans se cas je
veux bien m'en excuser!! mais faut pas rever^^

Sinon, desoles mais vu les remarques que cette individu lead d'as est capable de faire, merci mais non merci. desoles pour les gens que l'ont quitte et avec qui on a passé du bon temps.

bon jeu a vous,
Waffuso, GM reboot!!!
Revenir en haut Aller en bas
Milkiwi
Papillon
Papillon



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 02/01/2007

Séparation de l'alliance Empty
MessageSujet: Re: Séparation de l'alliance   Séparation de l'alliance Icon_minitimeDim 11 Fév - 22:30

Bonsoir,

Je ne sais pas quoi ajouter à ce que viens de dire Mirrodyne, qui me semble empreint d'une grande sagesse (on nous l'aurait changé ???).

Effectivement, qu'il y ait ou non un différent entre un joueur et un GM d'une autre guilde n'est pas le problème. Par contre, virer une guilde sur un coup de tête sans prévenir quiconque est franchement un manque flagrant d'esprit de communauté, et témoigne d'un égo démesuré que seul le jeune âge peut pardonner (mon fils de 2 ans a ce genre de caprice : c'est mon jouet je fais ce que je veux Na !!!).

Au risque de déplaire, je pense que le GM n'est pas celui qui a le plus gros (je parlais du classement rvr bien sur) mais celui qui posséde à la fois un sens du leadership, un sens de la diplomatie et l'esprit de groupe...

Bon jeu à tous,

Kiss,

Milkiwi


PS : à titre personnel, je trouve triste (pitoyable ?) de découvrir aujourd'hui qu'Era est GM de l'alliance, et qu'il n'a jamais fait un seul post sur le forum de l'alliance. C'est surement parce que je suis de la vieille école Smile
Revenir en haut Aller en bas
fifrelin
Moineau
Moineau



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 03/09/2006

Séparation de l'alliance Empty
MessageSujet: Re: Séparation de l'alliance   Séparation de l'alliance Icon_minitimeLun 12 Fév - 17:34

Rappel : DAOC est un jeu alors arretons de se prendre la tête.

Que ce soit en GU en AS ou en Royaume, avec les Allemands, sans les Allemands, en SC ou en string, nous avons un objectif commun : cassons du mid et du hib !!!


geek
Revenir en haut Aller en bas
Graces
Papillon
Papillon
Graces


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 05/01/2007

Séparation de l'alliance Empty
MessageSujet: Re: Séparation de l'alliance   Séparation de l'alliance Icon_minitimeLun 12 Fév - 18:09

Je dirais juste merci d'avoir permis de vous connaître et de vous apprécier Very Happy . Nous étions deux petites guildes avec deux mois d'existence, sans rangs et sans sc c'était vraiment sympa de nous recruter! C'est tout aussi gentil de proposer de nous réintégrer, alors que concernant la Garde c'est nous qui sommes partis Smile
Apres nos GM et ceux de ReBoot, ont décidés de ne pas revenir, et c'est peu être un bien, pour vous comme pour nous, pour que nous jouions tous dans la meilleure ambiance et la meilleure entente possible aux seins de nos chers cc cheers
Bonne chance et bon jeu a tous, je n'ai de rancunes envers personne même si je n'ai pas compris, moi aussi, pourquoi une sanction si dure a été appliquée a ReBoot car c'est une guilde active et sympa, de part ses membres et ses GMs.

Graces/Officier de la Garde de l'Espoir
Revenir en haut Aller en bas
Frozenn/Alexendeer
Moineau
Moineau



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 01/09/2006

Séparation de l'alliance Empty
MessageSujet: Re: Séparation de l'alliance   Séparation de l'alliance Icon_minitimeLun 12 Fév - 19:40

fifrelin a écrit:
Rappel : DAOC est un jeu alors arretons de se prendre la tête.

Que ce soit en GU en AS ou en Royaume, avec les Allemands, sans les Allemands, en SC ou en string, nous avons un objectif commun : cassons du mid et du hib !!!


geek

le bot d'era a parlé Neutral

kick era !
Revenir en haut Aller en bas
Fajen
Faucon
Faucon



Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 02/09/2006

Séparation de l'alliance Empty
MessageSujet: Re: Séparation de l'alliance   Séparation de l'alliance Icon_minitimeLun 12 Fév - 20:15

Je comprend vos réactions à tous, et je doit dire que je suis d'accord avec vous : la sanction de virer une guilde de l'as pour une remarque d'humour est vraiment déplacée.

Quant au fait que Era est LE gm de l'as, c'est faux.
Au départ, ils étaient 2, et comme dit précédement, les GM Amnésia ont aussi les pleins pouvoir sur l'as. Donc Era aurait du demander l'accord d'un GM Amnésia.

Je maintient donc la proposition faite précédement.

Bon jeu à vous tous.
Revenir en haut Aller en bas
Pympyna
Papillon
Papillon



Nombre de messages : 3
Age : 39
Date d'inscription : 09/10/2006

Séparation de l'alliance Empty
MessageSujet: Re: Séparation de l'alliance   Séparation de l'alliance Icon_minitimeMar 13 Fév - 1:33

Who let the dogs out??? pig
Revenir en haut Aller en bas
Bada
Perroquet
Perroquet



Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 07/09/2006

Séparation de l'alliance Empty
MessageSujet: Re: Séparation de l'alliance   Séparation de l'alliance Icon_minitimeMar 13 Fév - 18:34

c'est con jusqu'en on aurait pu se marrer dans le nouveau dongeon en big bus as ça part en vrille ^^

Je trouve la sanction innaproprié et regrette de ne plus pouvoir bavasser avec certain membres des guildes qui nous ont quité . Voilou je n'en dirais pas plus parceque ça me les brise j'suis trouffion et le resterais et j'me log pas pour fair du social .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séparation de l'alliance Empty
MessageSujet: Re: Séparation de l'alliance   Séparation de l'alliance Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séparation de l'alliance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amnesia (DAOC) :: ALLIANCE :: Discussions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser